Découverte de la Business Analyse

Prix

2'250 CHF

Durée de la formation

3 jours

Intervenants

Nadège FARALLI & Sylvie SERRE

Avec plus de 20 ans d'expérience dont 10 dans la Business Analyse, Nadège et Sylvie sont expertes de terrain. Elles vous transmettrons leurs "tips & tricks" ...

Pré-requis

Aucun

Vos avantages

  • La formation est organisée autour d'un cas d'usage qui sert de fil conducteur et permet la mise en pratique des notions apprises

  • La formation est basée sur les concepts du BABOK (IIBA)

  • La formation se termine sur un test de validation des acquis

  • Un certificat de participation est remis aux participants

  • Accès à notre communauté de Business Analystes offert pendant 6 mois

A propos de la formation

​Les thèmes abordés lors de la formation sont les suivants :

  1. Qu'est ce que la Business Analyse ? (définition et exemple à travers un cas d'usage)

  2. Qui est le Business Analyste  ? (ses rôles et son périmètre)

  3. Présentation et explication du Business Analysis Core Concept Model (BACCM)

  4. Lexique / vocabulaire de la BA 

    1. Définition de la problématique

    2. Elicitation

    3. Modélisation des processus (AS IS - TO BE)

    4. Besoins VS Exigences

    5. Priorisation

    6. Tests

  5. Présentation et mise en pratique des méthodologies suivantes :

    1. 5 "Pourquoi ?"

    2. Préparation d'un entretien

    3. Ecoute active et reformulation

    4. Introduction à la modélisation (BPMN)

    5. Introduction à la modélisation des exigences

    6. Techniques de priorisation

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Esplanade de Pont-Rouge 4

1212 Grand-Lancy