République et Canton de Genève

République et Canton de Genève
Taille
800+
Secteur d'activité
Publique

Projet : Business Analyse et Change Management

Service de l’assurance maladie (SAM)

Le Service de l’assurance-maladie a pour responsabilité de garantir le respect de la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal). Ses missions comprennent notamment :

  • Vérifier que les personnes assujetties sont bien affiliées à l’assurance maladie obligatoire des soins.
  • Accorder des subventions aux assurés économiquement défavorisés.
  • Assumer le paiement des primes pour les assurés qui sont en situation d’insolvabilité.

Le projet

  • Implémentation d’un outil de demande de prise en charge et de gestion de facturation
  • Documentation de l’existant (processus actuels)
  • Définition de l’état futur
  • Gestion des tests
  • Réalisation de guides utilisateurs

Les bénéfices

  • Equipe métier équipée d’un outil performant
  • Augmentation de la productivité
  • Communication améliorée entre les prestataires et le métier


Projet : Change Management

Office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN)


L’Office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN) de Genève est responsable de la gestion et de la coordination des systèmes d’information et de communication pour les différentes entités de l’Etat de Genève. L’OCSIN est en charge de la planification, de l’acquisition, de la gestion, de la maintenance et de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux informatiques de l’administration cantonale.

Le projet

  • Implémentation de nouvelles règles comptables
  • Changement culturel autour du financement des projets
  • Communication sur les raisons du changement
  • Formation des utilisateurs sur les nouvelles « best practices »
  • Mise à disposition de guide utilisateurs interactifs

Les bénéfices

  • Communauté des chefs de projets formés aux nouvelles règles comptable
  • Règles et cas d’usages clairement définis
  • Identification et listing des « worst practices » actuelles afin de les adresser dans le futur
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